le phenix

Publié le par phaenomen

 

La naissance du phénix

C'était au début des temps, un temps où la vie sur la planète se résumait encore au végétaux. Dans l'enfer de la nuit, un éclair déchira le ciel, enflamma un arbre. Des cendres du fils de la terre naquit l'oiseau de feu. Déjà formé, il leva fièrement son bec et déploya ses ailes, comme une comète enflammée, il fila à travers les ténèbres pour un vol, une éternité.

Né du fils du monde, il était petit fils de la terre, par conséquent le phénix ne devait jamais mourir, lié à la mère-terre

 

Le désir du phénix 

Quel est le point commun entre un diamant et un phénix? Leur immortalité.

Le monde se divise en quatres catégories: ceux qui Aime, ceux qui se font Aimer, ceux qui ont les deux et enfin ceux qui n'ont rien des deux.

Quand le phénix regarde le diamant, il se dit qu'il a les deux, tant il s'enflamme et réalise sa condition d'oiseau de feu; mais quand , pour une raison ou pour une autre, il s'en éloigne, il se retrouve seul, dans la première catégorie.

Aujourd'hui, l'oiseau éternel, fils de l'arbre et petit fils de la terre souhaite ardemment se poser sous l'oeil brillant de la lumière, lui qui est né dans les ténèbres, et se reposer pour le reste de l'éternité sous la lumière du diamant. Il ne sait en revanche si la terre saura le supporter longtemps. Peut-il croire aux rêves? Peut-il laisser une dernière chance à la vie, à l'Amour?

La vie, le destin de ces êtres immortels est une succession de désillusions. Il le sait, son avenir est basé sur la solitude, mais le diamant l'illumine, il est la source de ses flammes. Alors il tourne, vole en cercle autours du joyaux, et de temps en temps l'effleure de son bec.

Le diamant pourra-t-il supporter la chaleur du phénix?

 

La mère du Phénix

Le phénix vole autours du monde, à travers les âges, s'éteignant et se rallumant au grès des expériences, renaissant toujours plus beau, plus fort et plus riche de tout. Seulement il est seul, voyant le monde se disloquer lentement mais surement, voyant cette race que l'on apelle Homme s'autodétruire, mais surtout détruire son environnement. Pourquoi? Quel intérêt peut bien avoir cette espèce à se mutiler ainsi? Pourquoi pourrir l'eau dont elle à besoin? Pourquoi s'entretuer? Pourquoi s'interdire de manger certain ainimaux et en massacrer d'autres? Est-ce des rites? Réalise-t-elle que des rites comme ceux-ci ne font que l'affaiblir?

L'oiseau de feu constate tout ça et fini par se dire que cette créature n'est pas digne d'intérêt. Non, en fait, elle est même dangeureuse, car elle détruit la planète, elle détruit sa mère.

Que peut-il faire? Il voudrait l'aider, la consoler, la soigner, mais il reste désépérément seul. Il l'entend pourtant pleurer de douleur quand on lui ouvre le ventre pour la remplir de béton, quand on la troue à coup de bombe, pleurer encore lorsque ce damné Homme assassine ses enfants, arbres, oiseaux, fleurs.

Il est unique, et son exeption lui interdit d'avoir quelqu'un vers qui se tourner pour appeler à l'aide.

Seul...tel est son destin

Publié dans article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
dsl g la fleme de lire mé je c ke sa parle du phenix (c d ja un débu !!)
Répondre